Shop Mobile More Submit  Join Login

Mature Content

This content is intended for mature audiences.


or, enter your birth date.*


Month

Day

Year*
Please enter a valid date format (mm-dd-yyyy)
Please confirm you have reviewed DeviantArt's Terms of Service below.
* We do not retain your date-of-birth information.
 -Vous, oui vous qui venez d'arriver sur une des différentes stations spatiales de Torei ou bien simple résident de sa surface. Vous qui vous demandez, quels sont ces étrange points brillant dans le ciel pratiquement dépourvu d'étoiles de ce système solaire bien lointain perdu entre deux galaxies ?

 -Pourquoi ne pas vous raconter cela comme un simple petit conte ? Ni trop court pour rester sur sa faim, ni trop long pour éviter l'ennui. Alors qu'en pensez-vous ?

Il était une fois une petite planète perdue dans la grande immensité de l'espace, bien qu'étant riche en connaissance, elle rencontrait un problème comme toute société digne de ce nom : les criminels.

-Que faire d'eux ? Comment les punir à la hauteur de leurs crimes et comment faire en sorte qu'ils réintègrent pleinement la société après leur peine de prison ?

Eh bien après des éons de réflexion (pour des machines cela va de soit qu'une seconde est longue) les ziggourats trouvèrent une solution après la construction de la première station orbital de la planète. Solution que certaines personnes qualifient de miracle tant elle semble être efficace et convenir à toutes les anciens prisonniers et prisonnières.

Entre le soleil et la seule planète il existe deux points de Lagrange, deux endroits imaginaires car sans limites palpables, deux endroits où une fois que vous vous y arrêtez sans moteur vous ne pouvez en repartir sans aide extérieur.

Rassurez-vous, je vais vous expliquer pourquoi nous parlons de points immatériels dans l'espace, car voyez-vous il est facile, très facile de lancer un objet depuis l'espace vers une destination donnée. Imaginez donc un criminel arrêté pour ces crimes et jugé ; rien d'anormal jusqu'ici, sauf que la durée sa peine peut être très différente en fonction du Royaume où il se trouve, bien que ledit accomplissement de sa peine de prison possède les mêmes conditions de détention que ces congénères.

 Une capsule sphérique conçue pour supporter le vide spatial tout simplement, bien que différente d'une capsule "classique". Non, ils ne les laissent pas dépérir dans l'espace, cela serait trop cruel. Ils les laissent simplement entre deux feuilles de latex hautement résistant, à peine scellé avec un tube inséré et scellé hermétiquement sur la bouche du, des ou la coupable(s) et l'envoi(e) vers un de ces fameux point de Lagrange ; ensuite de quoi une multitude de petites ouvertures laissent s'échapper l'air afin de faire le vide et coller au plus près le résident de la capsule. La laissant dans un vacbed tout ce qu'il y a de plus vrai, jusqu'à la pleine expulsion de l'oxygène et l'adhésion par le vide du latex et la myriade d'ouvertures disparaît, enfouies dans les entrailles de la capsule pour laisser le prisonnier seul, aveuglé, incapable de parler, entendant d'une manière sourde les battements de son coeur et remettant sa vie entre le bon vouloir de machines l'ayant condamné.

-Certes personnes bénéficient de peines réduites en étant achetés comme esclaves, d'autres ne peuvent plus vivre sans porter intégralement du latex après achèvement de leur peine de prison alors que d'autres essayent de s'échapper de la capsule, bien qu'étant rare ; cela existe. Mais ces trois situations font parties d'autres histoires lecteur ou lectrice...

N'est-ce pas là la meilleure façon de les traiter ?
Une bonne manière de traiter les criminels ?

A good way to treat criminals maybe ?
And made you hear if you like, and comment for writing better text in future
:iconthetriskelion:
TheTriskelion Featured By Owner Jan 7, 2013
Oh, que cela est magnifique.

Je pense que je devrais dire quelques choses maintenant. Je ne suis pas français, et je ne la comprends pas très bien. La seule raison que je peux lire cela est les classes de français à mon école. Cependant, quand je lis cela, je trouve une sorte de l'élégance littéraire dans cette piece. La façon dont les phrases sont formées, l'impact des quelques expressions; c'est une vrai plaisir à lire. Je suis très heureux d'avoir trouvé cela, et je lirai sans doute les autres.

J'espère seulement qu'on puisse comprendre (dans ma mauvais français) comment j'aime cela. ^^;
Reply
:iconrossem-klyn:
Rossem-Klyn Featured By Owner Jan 8, 2013
I assure you, I understood everything and I thank you for your comment :)
Reply
Add a Comment:
 
×

More from DeviantArt



Details

Submitted on
December 29, 2012
Submitted with
Sta.sh Writer
Mature Content
Yes
Link
Thumb

Stats

Views
418
Favourites
4 (who?)
Comments
2
×